Bienvenue en 2de10!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en 2de10!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettres De Motivations

Aller en bas 
+2
Antoine
Niko
6 participants
AuteurMessage
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMer 4 Avr - 0:17

Bon j'ai crée un topic pour posté les exemples de lettres de motivations pour le C.A, donc essayé de garder ce topic "propre" sans vouloir être autoritaire mais essayé juste de poster des reponses constructives. Pleeeaassse ^^

Donc je commence avec la mienne, dans une réponse suivante.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMer 4 Avr - 0:50

A l'attention du C.A

Objet: Demande de continuation du projet Comenius en classe de première.


Après avoir participé au projet comenius dans la classe de 2nde "Vivre l'europe", plusieures éleves ont le désir de continuer ce projet en classe de première. Malheuresement la classe "Vivre l'europe" n'existe plus aprés la seconde, mais nous savons que la continuation de ce projet est possible si le conseil d'administration l'accepte. C'est pourquoi nous vous écrivons cette lettre.

Tout d'abord, nous souhaitons continuer ce projet parce qu'il a été d'un grand intêret pour les éleves désirant le refaire. L'une des principales motivations de ce groupe est d'entrenir les liens créer pendant la premiere année de ce projet, car pour certains ce lien est trés fort, et la découverte d'autres cultures leurs à été trés enrichissante.

Ensuite, le fait de travailler en anglais avec des personnes venant d'autre pays nous a permis de nous ouvrir à d'autres méthodes de travails et d'apprendre à connaitre les personnes d'une manière differente. Ce voyage a permis à la plupart des éleves de trouver un réel interet à parler et comprendre l'anglais. Il a permis également d'ammener les élèves à porter un plus grand intéret a l'Europe par l'intermédaire des rencontres et des activités proposés lors du séjour.

Ce projet a beaucoup apporté aux éleves l'ayant vécu à son maximum, et sa continuité dans les classes supérieur nous apporterais une chance supplémentaire de travailler sur l'Europe et nous permetterais également de solidifier les liens plus ou moins fort que nous avons avec les diverses nationalités.

En esperant que nos arguments seront assez pertinents pour vous convaincre, nous sommes dans l'attente de votre réponse
.



Voila ma lettre Rolling Eyes dites moi ce que vous en pensez et surtout ne pensez pas utilisé la mienne parce que elle est déja toute prète, j'ai pas envie qu'on utilise mon travail parce que vous n'avez pas envie de vous faire chier a le faire de votre coté. (sans bien sur vouloir être méchant. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMer 4 Avr - 12:58

elle est très bien!! je suis en train de faire ma lettre pour ma part, je la posterais sur le forum plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: :)   Lettres De Motivations EmptyJeu 26 Avr - 19:43

Hey
Juste une petite question : Où en sont les lettres ??
Est-ce que certaines personnes en on faites ??

J'ai imprimé la tienne NiKo pour se servir d'exemple parce qu'elle à l'air très bien...

Sa dirait quelque personnes d'en parler demain en vie de classe afin de faire la mise en commun ou au moins d'en discuter...

GrooOo bIzOouxX A vs tous ! Very Happy
XxXXx :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptySam 28 Avr - 23:58

MI$$ BadY a écrit:
Hey
Juste une petite question : Où en sont les lettres ??
Est-ce que certaines personnes en on faites ??

[...]

GrooOo bIzOouxX A vs tous ! Very Happy
XxXXx :flower:

Sans vouloir t'embeter, ça fait 2 questions là Laughing
Pour ma part je n'ai pas le temps ( à cause du devoir de français) de me lancer la dedans mais j'attend de voir les différents modèles qui seront présentés sur ce topic.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyDim 29 Avr - 16:37

Krap a écrit:
MI$$ BadY a écrit:
Hey
Juste une petite question : Où en sont les lettres ??
Est-ce que certaines personnes en on faites ??

[...]

GrooOo bIzOouxX A vs tous ! Very Happy
XxXXx :flower:

Sans vouloir t'embeter, ça fait 2 questions là Laughing
Pour ma part je n'ai pas le temps ( à cause du devoir de français) de me lancer la dedans mais j'attend de voir les différents modèles qui seront présentés sur ce topic.
Bon weekend

C'est vrai, c'est vrai... ça fait 2^^
Okay pas de probleme, j'ai commencé un modèle de lettre avec Salomé et nous avons donné le brouillon "approximatif" à Mme Pol donc nous allons la retravailler mais je pourrais la recopier sur le forum (comme ça il y aura un modèle de plus) pour que l'on se decide après (le devoir de français^^)...
Bon Week end !! a Demain
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyDim 29 Avr - 23:33

tu me fait bien rire quand meme loic, parce que regarde la date ou j'ai posté la mienne, tu vera que le devoir de francais est loin d'etre un frein pour l'écrire, mais c'est plutot un sorte d'excuse bidon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMar 1 Mai - 1:30

Je pense ça fesait longtemps qu'il était pas venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMar 1 Mai - 12:47

c'est bon maintenant le "devoir de français" est passé...
non mais loic tu n'es pas obligé d'en faire une mais bon après faut juste pas qu'il y ai des gens qui viennent se plaindre comme quoi ils n'ont pas participer à l'écriture de la lettre... tu vois ce que je veux dire....Wink
BizOUwW A vous bonne journée... de taFF !! GRRRrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyDim 13 Mai - 18:48

donc aprés 2 mois de voyage, que devient le report du projet en premiere? parce qu'on approche quand meme de la fin de l'année et rien n'a encore était fait, donc faudrait peut etre se bouger un peu. Nan? en tout cas moi, ma lettre est un peu plus haut sur la page, vous avez pu qu'a. bonne fin de week tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyDim 13 Mai - 22:44

J'ai corrigé la "copie" de Rizlane et du groupe qui travaillait avec elle sur la lettre. Je ne sais pas ce que c'est devenu. Le prochain C.A. est au mois de juin, mais je pense qu'il vaudrait mieux tenir que courrir... Cela dit, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMar 15 Mai - 8:14

Oui nous avons corriger notre lettre mais il faut que nous la retravaillons un petit peu quand même... Sinon nous avons que la lettre de Niko et aucune autre donc si certains veulent proposer quelque chose, je pense que c'est le moment vu que le temps est assez limité maintenant... Est-ce qu'il y a vie de classe vendredi ??
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyJeu 17 Mai - 13:01

Oui, il y a vie de classe. Je dois vous parler d'orientation, et vous remettre les feuilles bleues pour que vous les remplissiez de nouveau avec vos parents.
Il est encore temps de prendre RV avec le COP et / ou avec moi, seuls ou avec vos parents.
Je ne pourrais pas vous prendre la semaine prochaine pour cause de stage, il est donc impératif d'être là demain. Par ailleurs, la vie de classe de la semaine prochaine pourra être utilisée pour préparer correctement le conseil de classe du 3ème trimestre: impressions sur l'année, ce que vous souhaitez transmettre aux délégués (ou au Professeur principal) pour information lors du conseil, etc.
Faire suivre l'info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Habitué(e) du forum
Moran


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Loin de vous! - Et encore plus maintenant ...
Date d'inscription : 15/12/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyVen 18 Mai - 20:35

Salomé ou Rizlane vous pouriez poster votre lettre?
Sinon moi je sais pas trop comment on fait mais bon ça doit pas être si compliquer que ça donc je pense la faire dans la semaine prochaine et si je pouvais avoir la votre avant ce serait cool!
Voilà pour moi mais je pense que l'on devrait plutôt commencé tout de suite à la faire en un exemplaire que tout le monde parte sur le même truc que l'on ne travail pas inutilement.Donc on prendrait la quelle?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyVen 18 Mai - 23:44

un peu de nicolas et salomé-rizlane je pense que ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptySam 19 Mai - 11:29

I totally agree with chachou 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMar 22 Mai - 23:39

1) As you probably remember it I am absent on Friday so there won't be any "vie de classe". What about completing the letter for the "conseil d'administration"? The whole group needn't be present, just those who want to write the letter. June will be there soon!
2) I know that Mme Vivier has told some of you about the young Finnish girl who is coming to our school for three months. She needs a family to stay with. Is anybody interested? Mme Vivier has got her file but I can ask her to give it to me if necessary. We need a rather quick answer, so please let us know. If nobody in the class is willing to welcome her, we'll have to ask another class.
3) Don't forget to bring your paper with your choices for next year. I'll be at school everyday even if I don't actually work with my students on Friday. I DO need them to prepare your class meeting (conseil).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyMer 23 Mai - 8:29

I would like to welcome her, cause as you probably know I have some friendships with the finnish! But I haven't asked my parents yet... I'll get an answer this evening I think!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyVen 25 Mai - 22:50

Any news? Have you asked your parents? Have you said anything to Mme Vivier? I have asked the 1ères L and nobody is interested, so if you can't welcome her, we'll have to ask other classes - or even people outside the school. We must answer before the end of the month.
Have a nice week end. I'll try to check the forum regularly - if I don't have any problem with the Internet!
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptySam 26 Mai - 0:53

SInon pour revenir au projet l'an prochain, le nombre maximum de place serait de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptySam 26 Mai - 10:13

Je n'en sais rien. Cette année, pour des raisons un peu étranges, il était limité à une dizaine, éventuellement une douzaine. On ne pourra vraiment savoir qu'après la rencontre des professeurs en octobre ou novembre. Les années précédentes, il n'y avait aucun problème, tous les élèves volontaires pouvaient y aller.
Pour le moment, il y aurait plus d'une vingtaine de volontaires dans la classe. Le nombre risque de diminuer à la rentrée pour des raisons diverses: peur de l'examen de français, coût trop élevé (cette année: 210 €), manque de motivation, dates ne correspondant pas, etc. Nous referons le point dès septembre afin d'avoir des données exactes pour la rencontre des professeurs.
Mais en attendant, il faut faire la demande au C.A.
A mardi
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations EmptyVen 1 Juin - 22:44

Si vous en avez besoin, j'ai toujours la lettre de Salomé et Rizlane. Pensez à me la demander lundi matin.
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres De Motivations Empty
MessageSujet: Re: Lettres De Motivations   Lettres De Motivations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres De Motivations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en 2de10! :: Notre Classe ! :: Le Projet-
Sauter vers: