Bienvenue en 2de10!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en 2de10!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anniversaire du lycée

Aller en bas 
+18
bidibob
Hinatacha
niin0
Sidgorf
GuizMo
Romaiin
ouioui
Maëva.__
Laura
julie
Quentin
Boudou
chachou
x-Alixe-x
tur
Antoine
MI$$ BadY
ppol
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMar 19 Aoû - 16:57

Comme vous le savez, le lycée souhaite fêter ses 30 ans à la rentrée. Rien n'est vraiment finalisé mais si cela se fait, nous envisageons une partie sur le projet Comenius.
Avez-vous des idées?
Etes-vous en contact avec certains 'anciens'? Ce serait intéressant d'avoir leur avis après plusieurs années.
Certains d'entre vous se sentent-ils une âme de journaliste pour préparer des interviews - et éventuellement rédiger? Cela pourrait évidemment se faire à plusieurs.
Une présentation dynamique serait bien sûr bienvenue: danses? sketchs (sur les préjugés, les différences de comportement, etc.)?
Bref, comme vous le voyez, tout est envisageable.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyVen 22 Aoû - 11:36

Bonjour ! sunny
Le lycée Allende a 30 ans ? Woah alors là je pense que personne n'était réellement au courant... =D
OUi l'idée d'interview "Européenne" pour présenter la classe de 2de10 est super, nous allons en parler entre "anciens" pour voir qui sont les volontaires pour s'en charger... Sinon les danses et sketchs sur les préjugés pourraient être très bien par exemple en retraçant les lycéens sur 30 ans (pour ceux qui veulent encore se replonger dans les années 80...^^ xD )
Bref on compte aussi sur les nouveau 2de10 pour leurs idées "fraiches"...
Gros Bisous à tous et bonne fin de vacances top
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyVen 22 Aoû - 20:43

Je n'étais pas au courant non plus... hum hum

On pourrait faire un exposé avec un diaporama PPS pour expliquer en gros en quoi le projet consiste ( je veux bien m'en charger Wink )...
Je peux faire 2 ou 3 interviews, en commençant par interviewer mon frère ^^
Pour les danses/sketchs, je ne vois pas trop quoi faire... mouai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMar 26 Aoû - 11:36

Thanks for answering our request.
Je vais faire un tour au lycée aujourd'hui - en espérant croiser le proviseur qui doit en savoir un peu plus sur l'organisation de la (ou des) journée(s). Entre autres, il doit y avoir des conférences - mais il faut aussi que nous sachions où et dans quelles conditions nous pouvons exposer et projeter. Je ne sais pas de combien de place nous disposerons.
Pour les interviews, cela ne pose pas de problème de toute façon puisqu'elles pourraient aussi être publiées. Plus on remontera, mieux ce sera.
Bonne semaine, et à très bientôt.
A quand le retour du soleil??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tur
Impliqué(e) dans le forum
tur


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Lion sur mer
Date d'inscription : 21/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptySam 30 Aoû - 3:50

oui les sketchs, les dances et les interview sont de bonnes idée. pour ma part il y a charlotte motier et renan qui sont succeptibles de repondre a des questions. une presentation du projet commenuis au court du temps serait elle evisageable sous forme d'affiche ou de video grace aux photos, aux themes, etc... et pourquoi ne pas interviewer certains "foreigners" au passage ? enfin bref c'est un evenement que l'on de doit pas rater... bonne fin de vacances. tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptySam 30 Aoû - 11:42

Pour la vidéos pas de problème Wink Je peux faire un truc comme un trombinoscope d'anciens élèves avec ce qu'ils sont devenus aujourd'hui etc... =D On va voir ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyLun 1 Sep - 22:02

J'ai revu très récemment une ancienne élève de 2.12 (elle était dans cette classe il y a plus de 10 ans). Elle est d'accord pour participer - et elle est restée en contact avec certains camarades de sa classe de seconde.
Et Camille D. peut sans doute contacter son frère et sa sœur. Il va falloir commencer à réfléchir au contenu de l'interview. Plus les questions seront pertinentes plus les réponses ont des chances d'être intéressantes. Après il faudra voir quelle forme donner à ces entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
x-Alixe-x
Impliqué(e) dans le forum
x-Alixe-x


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Mon frère   Anniversaire du lycée EmptyMar 2 Sep - 22:00

Mon frère il était au lycée salvador allende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ali--xeu.skyrock.com/
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMar 2 Sep - 22:43

Mes TPE l'année dernière portaient sur les 20 ans du lycée, on en a fait un journal je sais pas si ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Impliqué(e) dans le forum
Boudou


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Lion sur mer...
Date d'inscription : 02/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMar 2 Sep - 23:13

Arthur : " ouais je pense que ça pourrait etre super interressant mon chach', a demain bisous "
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMar 2 Sep - 23:39

Merci beaucoup. Nous sommes preneurs de tous les contacts et de toutes les idées. Il va falloir penser à rédiger les questions pour d'éventuels interviews - et voir ce que l'on peut en faire.
Nous avons une réunion concernant l'anniversaire le jeudi 11 à 18.00. Je ne sais pas encore qui est invité, mais plus aurons de choses à proposer mieux cela sera.
Charles, as-tu une copie de ton TPE? Sinon, je peux au moins en faire une photocopie dans un premier temps.
Il n'y aura évidemment pas que le volet Comenius mais nous travaillerons essentiellement sur ce dernier. Cela dit, nous sommes aussi intéressés par les impressions d'anciens élèves (et professeurs ou personnels) même s'ils n'étaient pas dans la classe Vivre l'Europe.
P.S.: Nous avons eu confirmation aujourd'hui que nous sommes officiellement acceptés pour le nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
tur
Impliqué(e) dans le forum
tur


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Lion sur mer
Date d'inscription : 21/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 3 Sep - 18:14

que de bonnes nouvelles ^^ . On en saura plus à partir du 11... l'idéal serait de faire un recapitulatif des idées, et de chercher d'autres possibilités de presentation... j'espere que votre rentrée s'est bien passée, bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 3 Sep - 22:34

Oui je sais pas pourquoi j'ai parlé essentiellement de comenius (chui encore dedans ! lol) parce que le journal prte sur plusieurs sujet des 30 ans ! je le rapporte au lycée dès que possible car je n'ai pas de photocopieuse :/
Revenir en haut Aller en bas
tur
Impliqué(e) dans le forum
tur


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Lion sur mer
Date d'inscription : 21/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 3 Sep - 23:02

au pire met le sous clef, et on le met sur un pc au lycée. apres il ne restera qu'à le lire sur le pc en salle des profs. enfin c'est une idée quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Amfreville
Date d'inscription : 04/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyDim 7 Sep - 16:16

Bonjour a tous !
Comme je vous l'ai dis Mme Pol, j'ai une tante qui a fait sa terminale ici et a eu son BAC il y a a peu près 20 ans, sa fait un bout de temps quand même !
Le problème c'est qu'elle habite a côté du Havre, et elle ne pourra pas venir au lycée, ou alors difficilement. Mais je pourrait l'interroger moi même et vous rapporter tout au lycée, Après il faut voir les questions .
Revenir en haut Aller en bas
julie
Nouvel Européen
julie


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 20/09/2007

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyDim 7 Sep - 16:27

moi aussi mon papa est arrivé en seconde à allende l'année de l'ouverture jpourais lui poseer quelques questions si ça intéresse =)
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyDim 7 Sep - 20:21

Of course, ça nous intéresse. Il faut décider des questions à poser pour que les réponses puissent être rédigées sous forme d'article - à moins que vous ne préfériez l'interview filmée, mais on ne pourra pas passer en boucle des suites d'interviews. A vos crayons... mettez en vrac ce qui vous vient à l'esprit. Ensuite, on met en commun et on fait le tri. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyDim 7 Sep - 20:27

Why not Wink

Des idées de question :

Ex Comenius :

- Que vous a apporté le projet?
- Études suivies actuellement/ Métier exercé ?
- Notes en anglais au Bac ?
- Contacts à l'étranger maintenus?

Ex lycéen :

- Opinion globale du lycée?
- Ambiance?
- Professeurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
Quentin
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Amfreville
Date d'inscription : 04/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 14:57

ok, sa marche !
^^
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 18:52

Je propose les questions d'Antoine demain à la réunion ? Qui se charge des interviews ? Enregistrés (filmés ou non?) ? Prise de notes puis rédaction d'articles ?
D'autres idées pour l'anniversaire ?
Il est question de faire quelque chose en musique. Je sais qu'il y a des musiciens parmi vous. Qui serait d'accord pour proposer quelque chose, ou pour participer si c'est un orchestre ?
Des volontaires pour des danses ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Impliqué(e) dans le forum
Laura


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : OUistreham
Date d'inscription : 04/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 19:00

Quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-captaiine-crok-x.skyblog.com
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 20:52

Je suis ok pour jouer n'importe quoi... Je sais pas si je serais très utile avec ma batterie =D

Pour les interviews, je peux faire un diaporama qui tournerait en boucle des anciens élèves de 2de10 et de ce qu'ils sont devenus...
Chacun s'occuperait donc d'interviewer les personnes qu'il connait qui sont passées par là et m'enverrai les réponses aux questions... =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
tur
Impliqué(e) dans le forum
tur


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Lion sur mer
Date d'inscription : 21/09/2006

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 21:51

on écrit une musique sur la seconde 10. on a pleins de musiciens sur les generation !!!! antoine T, maxime R, alexis, maeva, antoine R, rizlane, nico etc... ça serait sympa non ???
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Impliqué(e) dans le forum
Boudou


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Lion sur mer...
Date d'inscription : 02/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 21:53

ca pourrait gérer rasta
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.__
Impliqué(e) dans le forum
Maëva.__


Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : France.
Date d'inscription : 02/09/2008

Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée EmptyMer 10 Sep - 21:57

Oh oui Surprised Jolie idée Wink.

HUm... sinon je chante ? pour pierre louis
Revenir en haut Aller en bas
http://20h31-72sec.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Anniversaire du lycée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du lycée   Anniversaire du lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en 2de10! :: Notre Classe ! :: Le Projet-
Sauter vers: