Bienvenue en 2de10!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en 2de10!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comenius 2009

Aller en bas 
+4
MI$$ BadY
GuizMo
Niko
Sidgorf
8 participants
AuteurMessage
Sidgorf
Guitariste fou...
Sidgorf


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMar 2 Déc - 21:27

Ce matin j'ai appris que quelques ex-Comenius de Terminale repartiraient avec les Premières en Allemagne pour participer (une troisième fois) au projet Comenius (jusqu'ici réservé aux Secondes et aux Premières). J'aurais aimé avoir plus de précisions sur les motifs de leur sélection. Pourquoi nous autres anciens de Comenius, qui avons participé au projet et à son extension en Première, n'avons même pas été informés de cela voudrait-on nous le cacher pour nous mettre quelques semaines avant le départ devant le fait accompli ? Pour moi le projet Européen Comenius est basé sur une Union dans la Diversité, Pourquoi dans ce cadre, accorder des privilèges à certains ? (beaucoup d'anciens de Comenius seraient ravis de repartir)
Pourquoi accepter certains participants sans pour autant donner une chance ni même informer les autres?
Sachant que les places sont limitées d'autres Premières seraient peut êtres interressées pour repartir ?
Comenius est quand même basé sur une construction collective, je ne vois donc pas en quoi certains seraient avantagés par rapport à d'autres.
J'aurais donc souhaité plus d'informations sur cet aspect pour le moment dissimulé de Comenius 2009. L'apprendre de façon officielle plutôt qu'officieuse aurait été plus que respectueuse envers les anciens de Comenius actuellement en Terminale.

Nico (un peu) déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMar 2 Déc - 21:35

j'ai appris également ceci il n'y a pas longtemps, et a ce que je sache personne s'en est venté. Pourquoi de tel choix? Pourquoi personne n'a été informé? Pourquoi est ce "caché" de cette maniere? Moi aussi j'aimerais des réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
GuizMo
Guitariste fou...



Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2007

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMar 2 Déc - 22:47

Je suis totalement d'accord avec les Nicos, j'ai appris ça aussi de manière officieuse et j'ai été surpris, non que je sois contre le fait que des terminales viennent s'ajouter à nous, mais contre la façon dont cela a été fait. De plus, j'aurai trouvé plus 'juste' (même si je ne sais pas si c'est possible) que ce soit plutôt des redoublants (qui devraient être en première cette année, il y en a quelques uns) qui soit 'sélectionné', car même si ils ne sont pas passé en première, ils restent des ex-2nde10.

Merci donc de nous donner quelques explications =)
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMar 2 Déc - 23:34

Je pense qu'il est inutile de préciser que j'appuie totalement les propos de Nico qui me semblent LARGEMENT justifiés et exacts. Oui, nous avons été très déçus (et énervés) en apprenant "par inadvertance" que certains, sans aucun scrupules, osent émettre même l'hypothèse de repartir cette année en Allemagne dans le cadre de Comenius alors qu'ils sont en classe de Terminale. Je me permet de rappeler que la participation pour une troisième fois à Comenius a été refusée aux Terminales de l'année dernière qui ont réussit à faire preuve de maturité pour comprendre que la priorité été aux plus jeunes. Seulement voilà, tout d'abord nous apprenons, par accident, que certains tentent par tous les moyens de repartir en Allemagne et, implicitement, affirment qu'ils y auraient totalement le droit et la priorité par rapport aux quinze autres personnes qui se sont, elles aussi, investies dans le projet. Mais en plus, quelle joie d'apprendre que nous n'avons pas été mis au courant très volontairement... Je ne rejette la faute sur personne mais possède la certitude que les intéressés peuvent se mettre à notre place et s'imaginer ce que nous avons du ressentir en apprenant cela. C'est pourquoi, j'aimerai juste avoir quelques réponses. Tout d'abord, quand la possibilité même de repartir a-t-elle été évoquée et en présence de qui ? Ensuite, quelles en sont les raisons ?? En quoi cela serait-il justifié? Outre le fait d'avoir été, tout comme 15 autres personnes, apparemment mise volontairement sur la touche du projet 2009, je suis encore plus choquée que certains, soient quasiment sur de repartir car des Secondes ou Terminales "souhaiteraient qu'ils repartent avec eux" et font preuve d'un profond égoïsme. Après deux années passées à travailler ensemble dans un esprit de "groupe" (soudé) voilà que nous sommes gentiment exclus pour des raisons inconnues et bien évidement, dans le plus grand secret. Aucun d'entre nous ne mérite plus de repartir qu'un autre car nous sommes un groupe et que de tels privilèges soient attribués exclusivement à des Terminales est abérant. Merci pour le coup de poignard amical dans le dos de votre part. "Tout le monde repars ou personne ne repars" Hem... "We're all Europeans"


Rizlane*
Revenir en haut Aller en bas
Didrak
Exclu de la société
Exclu de la société
Didrak


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2007

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMer 3 Déc - 0:06

Dois-je rappeller que les secondes qui ont redoublés hors seconde 10, non pas pus le faire ?
xD

Non mais oui sur le fond j'avoue que c'est un peu dégueulasse par rapport aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMer 3 Déc - 18:42

"Merci pour le coup de poignard amical dans le dos de votre part." dit Rizlane.
Who is this aimed at? I hope today's meeting has been useful but I am not sure everything is clear for everyone. I really feel awkward. I hadn't imagined such a fuss and I am really sorry if I hurt anyone. I NEVER meant such a thing. The two Nicolas and Rizlane use very hard words and I can't help thinking now that I am made responsible for the situation. I sincerely thought our relationship was based on trust; mine was. I hope you believe me. If you have anything to add, don't hesitate. Things are obviously not settled yet.
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyMer 3 Déc - 19:16

Désolée pour le " coup de poignard amical dans le dos " mais, de l'apprendre si "brutalement" m'a profondément déçue d'où mes choix de mots un peu poussés. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit de la même chose pour Nicolas. Nous avons peut être sur-pesé nos mots sur le forum mais, Mme Pol, vous n'étiez évidement pas visée, surtout que vous venez de nous confirmer que vous n'y étiez pour rien. Cette dissimulation d'informations n'est donc pas de votre faute. Même si la possibilité de retourner en Allemagne est maintenant envisageable pour tous, il est cependant très clair que l'esprit Comenius n'est apparemment plus là dans notre groupe. Merci beaucoup à vous Mme Pol pour nous avoir accordé ces explications, désolée d'avoir "perturbé" la réunion des Premières mais certaines choses méritaient d'être expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyJeu 4 Déc - 0:51

Excusez moi Mme Pol si vous avez ce sentiment. Pour ma part (et apparemment pour les autres aussi) vous n'êtes en aucun cas responsable de ce problème ou mal entendu et je vous crois entièrement sur le fait que vous n'y êtes pour rien. Vous avez toujours tenu votre rôle de responsable du projet parfaitement et je pense que ça continu cette année. Je vous remercie donc de nous avoir écouté et d'avoir essayé de comprendre et de nous aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
Couty
Habitué(e) du forum
Couty


Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Hérouville x)
Date d'inscription : 05/09/2007

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyJeu 4 Déc - 1:13

Je me sens un peu responsable de ce qui arrive au final
donc je tiens vraiment à m'excuser auprès de tous sans exception
et j'espère aussi que l'entente sera meilleur next time =) entre NOUS tous.
See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
tur
Impliqué(e) dans le forum
tur


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Lion sur mer
Date d'inscription : 21/09/2006

Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 EmptyJeu 4 Déc - 13:33

Tu n'es pas la plus responsable de toute couty.
C'est surtout a nous de nous excuser aupres des Terminales, mais aussi aupres de Mme Pol, car tous ces mal entendus ne seraient pas arrivés sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comenius 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comenius 2009   Comenius 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comenius 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en 2de10! :: Notre Classe ! :: Le Projet-
Sauter vers: