Bienvenue en 2de10!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en 2de10!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit Bonjour !

Aller en bas 
+2
Mayon
Kiko
6 participants
AuteurMessage
Kiko
Impliqué(e) dans le forum
Kiko


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 06/04/2006

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 1:48

Hey bonjour à tous ! Ca fait drôlement longtemps, mais je commence à me rendre compte que la 2de10 et son petit forum me manquent un peu...

Alors voilà je passe vous faire un petit coucou.

Bon bien sûr j'allais pas non plus faire un nouveau sujet pour rien (un admin qui floode ca passerait mal...:p), donc j'ai une petite proposition à vous faire.

La semaine prochaine, Antoine (alias toutoune, ex 2de10 de la même année que moi et bien d'autres...) et moi venons faire les JMO (jcrois que ca s'appelle comme ca jsuis pas sur...) au lycée. On viendra présenter la médecine...hum...

Bon avec un peu de chances on aura la 2de10 Very Happy

Bref. Tout ça m'a fait pensé que ce serait peut être bien de faire quelque chose de nouveau sur le forum : une partie entièrement réservée à l'orientation. Comme c'est un sujet qui concerne autant 2de que 1ere que terminales, je me suis dit que ça pouvait être bien. Bon je sais que parfois ça peut paraitre barbant d'un premier coup d'oeil pour certains. Mais sans vouloir être relou, c'est important au final.

J'aurais bien voulu en parler à Antoine Th. et aux autres co-admins avant, mais là j'ai pas eu l'occaz sur msn. Donc voilà je vous propose ça. Je pense que l'avantage d'une telle partie serait que chacun pourrait donner ses idées, poser des questions (sur les diplomes, les années post-bac, le bac lui même pourquoi pas aussi) et du coup peut être même que certains trouveraient des trucs pour leur avenir...

Bon comme on est quand même sur le forum de la 2de10, tout ça se fera quand même dans l'humour j'en doute pas :p

Alors voilà, donnez vos avis là dessus. Si vous refusez ben...ben tant pis pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2de10.1fr1.net
Mayon
Nouvel Européen
Mayon


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/09/2007

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 2:03

Ahah ^^
Tout d'abord je pense pas que les JMO soient faites pour les 2des si? enfin je sais pas du tout!
J'y serai moi meme mardi aprem pour présenter la prépa economique ^^

Et très sincerement l'idée de la partie orientation est super parce que je pense qu'au lycée il y a un réel problème d'information!
Et ce qui peut etre pas mal pour vous (je parle de la plupart d'entre vous qui êtes encore au lycée) c'est que il y ai des post bac (c'est à dire nous^^). Nous sommes un peu plus renseignés je pense, et on se fera un plaisir de vous aider! Et puis même s'échanger les infos entre vous peut être vraiment bien, cela aiderait peut etre à combler le manque d'informations du lycée !

Donc vala super idée!
Revenir en haut Aller en bas
GuizMo
Guitariste fou...



Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2007

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 13:31

Salut les 'anciens' =)

Oui les JMO sont bien déstinées aux 2nde, ainsi qu'au 1ères. Je trouve ton idée vraiment bonne, parce que même si les JMO (par exemple) ou les différents salons de l'orientation sont intéressants et instructifs, ça ne remplace pas les conseils que peuvent donner des étudiants (ou profs^^), individuellement.
De plus, ça permettra de passer des liens vers des sites intéressants, il y en a tellement sur ce sujet.

Bonne initiative donc, à la laquelle je serai motivé pour partager avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Couty
Habitué(e) du forum
Couty


Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Hérouville x)
Date d'inscription : 05/09/2007

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 13:34

Je vous rassure ça s'appelle bien les JMO (Journées des Métiers et de l'Orientation) et c'est bien destinés aux secondes comme aux premières Very Happy

Malheureusement pour moi, y'avait plus de place dans le parcours médecine donc j'vais pas pouvoir écouter les futurs médecins putain nul enfin bon, profitez bien.

Bonne aprèm à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Impliqué(e) dans le forum
Kiko


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 06/04/2006

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 14:40

On viendra te voir t'inquiète ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://2de10.1fr1.net
bidibob
Impliqué(e) dans le forum
bidibob


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : herouville
Date d'inscription : 13/09/2007

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 15:19

Wouah affraid les vieux sont de retour coool

Moi je trouve que c'est une bonne idée top top
bon je dois faire vite bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! EmptySam 31 Jan - 17:47

Carément les vieux! Wink Je pense que ca pourrait etre très utile =) Donc ben je te laisse gérer ca mon pti gars top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
Contenu sponsorisé





Un petit Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour !   Un petit Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en 2de10! :: Ancien sujet :: Ancien sujet-
Sauter vers: