Bienvenue en 2de10!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en 2de10!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partant pour l'année PrOchaine ??? :D

Aller en bas 
+5
Niko
Antoine
Moran
Sidgorf
MI$$ BadY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Partant pour l'année Prochaine ???
BIENSUR !!!
Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_lcap91%Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Oui
Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_lcap0%Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être...
Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_lcap5%Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non
Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_lcap4%Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_rcap
 4% [ 1 ]
SUREMENT PAS !!!
Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_lcap0%Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 18:32

Very Happy Voila, Comme vous le savez tous,
il y a possibilité de repartir l'année prochaine
afin de continuer le projet Européen...
Nous en avons parlé avec Mme Pol,
il faudrait écrire une lettre
pour le prochain conseil d'administration
(je pense que c'est ça...^^)
sur laquelle il y aurait les noms des personnes
qui souhaitent repartir l'année prochaine.
Mais il faut que ces personnes
soient sures et certaines
de vouloir toujours partir l'année prochaine.
Soit pas de désistements :p ^^
Voila un petit sondage
pour savoir environ combien
de personnes sont interessées... Very Happy

GroOo BizOouWw a touS !!
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sidgorf
Guitariste fou...
Sidgorf


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 20:11

Moi chuis partant a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Habitué(e) du forum
Moran


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Loin de vous! - Et encore plus maintenant ...
Date d'inscription : 15/12/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 20:47

Moi j'en ai déjà parlé avec ma maman et c'est OK donc moi c'est sur que si ont peut j'y retourne!!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 21:03

lol la question ne se pose même pas pour ma part!!! Je veux revoir tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
Moran
Habitué(e) du forum
Moran


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Loin de vous! - Et encore plus maintenant ...
Date d'inscription : 15/12/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 21:18

Une question
Le nombre de place est-il limité?Il me semble que oui....

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 21:34

bon aparament, il y a besoin de quelques petites explications.

Donc premierement, le voyage de l'an prochain ne s'organise pas tout de suite sachant qu'on ne connait pas encore le choix final de conseil de classe pour notre orientation de l'an prochain.

Ensuite dans une réunion entre les profs de tout les pays participants, il sera décidé le nombre de place qu'il sera "offert" par pays pour refaire le projet, donc oui ce nombre est limité, mais on ne le connait pas encore.

Enfin, pour l'organisation du voyage, c'est nous qui s'occupon de toute la demarche administrative, mme Pol s'occupe seulement de proposer le projet pour les premieres au conseil d'administration. ( il me semble que cela se passe comme ça pour cette étape ^^)


Donc pour moi, OUI JE REFAIS LE VOYAGE!!!!! vous savez tous pourquoi Razz

Et rizlane, c'est une bonne idée de commencé maintenant parce que comme ça, ça donne un ordre d'idée du nombre de place qui faudrait pour que les francais MOTIVE( a préparer le projet, pas seulement refaire le voyage) refasse le voyage pour revoir tout ce beau monde :p
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
Invité
Invité




Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMer 21 Mar - 22:06

bien sur envie d'y retourner et cette fois ci sa sera GENIAL!!!^^ meme si je sais que ce n'est pas encore sur...
Revenir en haut Aller en bas
LapinOu
Invité




Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyJeu 22 Mar - 0:49

moi je mets peut-etre parce que je sais pas trop, faut que je commence à économiser XD
Non sans rire, j'aime pas m'avancer trop longtemps à l'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Copain
chachou


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lune
Date d'inscription : 15/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyJeu 22 Mar - 20:59

moi partant tout de suite s'il le faut, je veux y retrouné !!
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptySam 24 Mar - 15:57

Niko a écrit:
bon aparament, il y a besoin de quelques petites explications.

Donc premierement, le voyage de l'an prochain ne s'organise pas tout de suite sachant qu'on ne connait pas encore le choix final de conseil de classe pour notre orientation de l'an prochain.

Ensuite dans une réunion entre les profs de tout les pays participants, il sera décidé le nombre de place qu'il sera "offert" par pays pour refaire le projet, donc oui ce nombre est limité, mais on ne le connait pas encore.

Enfin, pour l'organisation du voyage, c'est nous qui s'occupon de toute la demarche administrative, mme Pol s'occupe seulement de proposer le projet pour les premieres au conseil d'administration. ( il me semble que cela se passe comme ça pour cette étape ^^)


Donc pour moi, OUI JE REFAIS LE VOYAGE!!!!! vous savez tous pourquoi Razz

Et rizlane, c'est une bonne idée de commencé maintenant parce que comme ça, ça donne un ordre d'idée du nombre de place qui faudrait pour que les francais MOTIVE( a préparer le projet, pas seulement refaire le voyage) refasse le voyage pour revoir tout ce beau monde :p
Merci Merci cher Bucheron ^^ !!
Oui nous voulions faire ça avec Salomez et Nouk pour savoir environ combien de personne seraient interessé (just pour avoir un ordre d'idée) car Mme Pol nous a bien prevenu qu'il fallait que l'on s'occupe de tout donc voila.... Merci pour vos reponses, je pense que ça se concretisera avec les choix definitifs d'orientation Smile
GroOo BizOoOUWw a touS et bon week end !! Wink
et ah oui .... "DES BIZOUx DES BIZOUx DES BIZOUx" ^^ :=D:
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : hérouville
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptySam 24 Mar - 16:09

moi aussi je suis partante!!! Very Happy
ça serai génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2de10.1fr1.net
Moran
Habitué(e) du forum
Moran


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Loin de vous! - Et encore plus maintenant ...
Date d'inscription : 15/12/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyDim 25 Mar - 0:48

MI$$ BadY a écrit:
et ah oui .... "DES BIZOUx DES BIZOUx DES BIZOUx" ^^ :=D:

Ok je t'attends!!!
lol! lol!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyLun 26 Mar - 0:18

Beaucoup de volontaires pour le moment, c'est au moins un point très positif quant au succès de cette année - si toutefois il y avait doute. Very Happy
Nicolas vous a dit à peu près ce qu'il fallait faire et les restrictions éventuelles. En fait, nous avons besoin d'une lettre de motivation rédigée par les élèves (je veux bien la vérifier si besoin) demandant la possibilité de participer à la deuxième année du projet Comenius au cours de la classe de 1ère. Nous n'avons pas besoin de la liste des noms - car effectivement les conseils ne sont pas terminés, mais aussi parce qu'il est difficile de demander un engagement définitif dès à présent. Cependant, un nombre approximatif - et la liste pour moi si c'est encore moi qui vous suit l'an prochain - serait bienvenu dans la lettre.
C'est une lettre formelle à adresser au Conseil d'Administration - que je remettrai et commenterai puisque j'y suis encore cette année. Le prochain est demain donc c'est trop tard, mais il y en aura encore au moins un ou deux d'ici la fin de l'année. Pas de panique mais très bien de commencer le sondage dès maintenant.
Pour citer à nouveau Nicolas, il y a effectivement une préparation à faire et vous devrez plus ou moins vous prendre en charge. Rolling Eyes Renseignez-vous auprès des 1ères de cette année. J'espère que nous aurons plus de chance et que nous trouverons vraiment une heure pour travailler (discuter en anglais, préparer le thème, etc.).
Voilà, c'est tout ce que je voulais ajouter.
P.S: N'oubliez pas vos 'scrapbooks'... et petit rappel vos corrections de dossiers ECJS pour ceux qui les ont! study
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Impliqué(e) dans le forum
Kiko


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 06/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyLun 26 Mar - 19:08

Je parle au nom des premiere, qui pour la majorité d'entre nous seraient prêts a vouloir remonter le projet l'an prochain même si l'on sait que ce n'est pas au programme, mais nous espérions tout de même qui sait, avec beaucoup de motivation parvenir à le faire si bien sur c'est possible

Mme Pol si vous m'entendez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://2de10.1fr1.net
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyLun 26 Mar - 20:00

Il faut donc qu'on fasse une lettre de motivation générale et qu'on signe tous en bas... Ca ne parait pas mpossible!! En anglais ou en français? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
Invité
Invité




Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyLun 26 Mar - 22:22

Moi je suis partante à FOND !!!!!Ok pour la lettre!!! ON SIGNE QUAND ??????????^^
Revenir en haut Aller en bas
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptySam 31 Mar - 19:56

Pour une fois, Mme Pol demande quelque chose en français... mais pourquoi par envisager de travailler sur l'écriture de lettres officielles en anglais???
Il n'y aura a priori qu'un seul C.A. d'ici la fin de l'année - même si je trouve cela plutôt surprenant, donc ne le manquez pas. Dès que votre lettre est prête, montrez moi l'ébauche. Et nous donnerons la version définitive au proviseur avant le C.A. Ce sera ainsi fait dans les règles de l'art.
Bonnes vacances à tous.
P.S.: j'ai corrigé vos interros sur les rois et reines aujourd'hui! les notes s'étalent de 2 :?: à 20! Very Happy
P.S. 2: Bravo pour vos déguisements. Désolée de n'avoir pas été déguisée - j'ai pensé trop tard que j'aurais (assez) facilement pu être la marâtre - faute de pouvoir être Blanche-Neige, qui me tentait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptySam 31 Mar - 22:40

sinon madame
l'année prochaine nous aussi on pourra partir?

Mme Picory m'a dit que ça serait la première fois pour une classe de Terminale =p

I would love to go back there next year...Please ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptySam 31 Mar - 22:43

si j'ai bien compris, on doit s'y prendre maintenant pour faire la lettre de motivation? et tout les "candidats" doivent signé en bas, ou nous devons seulement donner le nombres personnes qui désire refaire le projet? j'ai encore une derniere question, les futur terminale peuvent et si oui doivent-ils faire la lettre avec nous de manière a faire une lettre commune?
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyDim 1 Avr - 0:02

je me posais exactemenet les mêmes questions Very Happy

De quoi devons nous exactement parler dans la lettre de motivation? Quels arguments doit- on développer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
ppol
Impliqué(e) dans le forum



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMar 3 Avr - 13:53

Une lettre de motivation, adressée au membres du Conseil d'Administration.
Vos motivations = pourquoi vous souhaitez prolonger le projet en classe de 1ère? En quoi ce projet est-il formateur? différent? n'hésitez pas à insister sur les relations avec les étrangers (avec lesquels vous aimeriez travailler de nouveau en ateliers) et les échanges en langue étrangère (puisque c'est la réalité d'après vos messages), mais aussi sur le côté culturel, la connaissance de l'Europe (si vous le ressentez comme tel)... bref, ce qui fait la spécificité du projet Comenius.
Vous êtes conscients que vous serez dans des classes différentes l'an prochain et que vous devrez nécessairement vous retrouver pour préparer la rencontre mais vous êtes prêts à le faire ainsi que des recherches pour préparer les débats.
Je ne peux / veux pas rédiger à votre place mais voilà en gros de quoi il s'agit: montrer votre réél désir de repartir en le justifiant par des arguments pédagogiquement recevables.
Je pense venir régulièrement lire vos demandes éventuelles. Si vous avez des documents à m'envoyer, n'hésitez pas à m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Skateur Pro
Niko


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 06/04/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMar 3 Avr - 15:04

Je pense que les personnes motivé commence dès mainteant a rédigé une lettre de son côté et mettre ensuite en commun sur le forum pour voir ce que l'on garde ou non. Moi je pense que je vais commencé de mon coté et je le metterai sur le forum. Je vous conseille de commencé le plus vite possible si on veut que cela passe au conseil d'administration. study
Revenir en haut Aller en bas
http://niko-slaraconte.skyblog.com
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMar 3 Avr - 15:08

D'accord donc apparement vu que nous n'avons pas encore la date du prochain conseil d'administration,
nous devons commencer à réfléchir à la forme de la lettre et proposer des idées conçernant la rédaction...
Ca serait super si on pouvait poursuivre ce projet jusqu'en terminale comme ça nous aurions fait 3 année de lycée "européennes" ! Very Happy
(ce qui continuerait la logique des choses : 2nde, 1ere et pourquoi pas terminale ??)
Il faudrait que l'on s'organise sur la redaction de la lettre et sur les arguments sur lesquels nous allons insister Wink
Bref, on se tien au courant de " l'évolution" de ce projet et que nous ayons un nombre approximatif ^^ !
GroO BizOou à tous et bonne vacances !! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
MI$$ BadY
Nouvel Européen
MI$$ BadY


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMar 3 Avr - 15:10

Niko a écrit:
Je pense que les personnes motivé commence dès mainteant a rédigé une lettre de son côté et mettre ensuite en commun sur le forum pour voir ce que l'on garde ou non. Moi je pense que je vais commencé de mon coté et je le metterai sur le forum. Je vous conseille de commencé le plus vite possible si on veut que cela passe au conseil d'administration. study
OUep
d'accord avec toi "Lumberjack" :p
On decide de mettre nos lettre (pour prendre les idées de chacun) sur ce topic ??)
Je vais en rediger une aussi avec Salomez et Nouk Wink
bON cOUrage NikO le cokelicot
BiZoOuwW :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Batteur fou
Antoine


Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/09/2006

Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D EmptyMar 3 Avr - 19:42

ca me va mais je vois pas trop sous quelle frme rédiger, les lettres de motivation c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoine.th
Contenu sponsorisé





Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty
MessageSujet: Re: Partant pour l'année PrOchaine ??? :D   Partant pour l'année PrOchaine ???  :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partant pour l'année PrOchaine ??? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Mme Pol
» Pour Marion
» Bilan du 21/01 pour Mme Pol
» .....pour les suppléants
» Et encore un pour Panpan !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en 2de10! :: Notre Classe ! :: Le Projet-
Sauter vers: